Entreprises et managers - dynamique d’équipe

Bienvenue !

En tant que responsable d’un collectif plus ou moins nombreux

Si…

Vous souhaitez renforcer le « collectif » de votre équipe

Vous voulez travailler sur vos relations professionnelles

Vous souhaitez renforcer l’accompagnement mental de l’équipe

Alors, je vous propose de définir ensemble un parcours d’accompagnement pour :

Un rendez-vous préalable sera nécessaire pour préciser le besoin, le cadre d’intervention et le nombre de participants.

Ouverture

Regard

Impulsion

Mouvement

Libération

Objectif « collectif »

Offre VOL COLLECTIF

5 séances d’environ 2h

Basé sur les techniques de coaching, de mise en mouvement et sur mon expérience managériale

  • Des talents connus et de ceux à découvrir
  • Des complémentarités dans le groupe
  • Votre profil managérial
  • Vers la reconnaissance et une meilleure compréhension de chacun/e
  • Vers une optimisation de votre organisation
  • Vers des choix qui révèlent une équipe plus que des individualités

Objectif « relations dans le groupe »

Offre COURANTS PORTEURS

8 séances d’environ 1h30

Basé sur les techniques de coaching, de gestion des relations interpersonnelles, de mise en mouvement

  • Vos expériences collectives, vécues et racontées à plusieurs voix
  • Ce qui compte pour chacun et pour le groupe, ce qui vous engage et vous rassemble
  • L’analyse des irritants
  • Des valeurs communes et une identité de groupe
  • Des droits et devoirs, un mode de gestion des conflits
  • Vous accèderez à une meilleure harmonie collective, à un soutien de chacun face aux défis

Accompagnement Mental

Offre VOL en V

Pack complet de 20 à 80h sur la saison

Basé sur les techniques et parcours de coaching, sur de l’analyse motrice et cognitive, et sur mon expérience managériale

  • Vos forces, vos ambitions, votre nature profonde
  • Votre capacité à vous ouvrir, à changer votre regard, à solliciter
  • Ce qui vous donne de l’énergie
  • Une offre de moyens pour chacun/e selon son besoin

  • Un projet unique, qui vous décharge des sujets «hors de votre mission principale»

* La pertinence du parcours pour répondre à la demande est discutée lors de la séance préalable au parcours d’accompagnement ou du processus de coaching.

LE SAVIEZ-VOUS ?

PREFERENCES MOTRICES et MOTIVATIONS PROFONDES

L’approche ActionTypes® est à l’origine de l’engouement actuel pour les préférences motrices. Développée dès 1990 par Ralph Hippolyte et Bertrand Theraulaz, entraîneurs de sport d’élite, et didacticiens en méthodologie du sport, elle est aujourd’hui soutenue par un comité scientifique, sous la présidence de Pascal Prévost, Docteur en neurophysiologie et biomécanique motrice de la performance.

L’approche ActionTypes® révèle les préférences motrices et les motivations individuelles de chacun/e. Elle vise à donner une base de travail à chaque individu pour exprimer son plein potentiel dans toutes les situations de la vie.

BON à SAVOIR !!!

Le COACHING PROFESSIONNEL

Le coaching est une discipline plutôt jeune comparée à d’autres disciplines d’accompagnement. On parle des années 80 comme réel début du coaching dans le monde anglo-saxon. Ajoutons une dizaine d’années pour son apparition en France. Puisque c’est une discipline jeune en France, le grand public ne la connaît pas forcément, et son efficacité l’est encore moins. Pourquoi ? Parce qu’en plus d’être une discipline jeune, on confond souvent le coaching et le développement personnel.

Tim Theeboom, Bianca Beersma et Annelies Van Vianen, psychologues à l’université d’Amsterdam aux Pays-Bas témoignent « Nos résultats montrent que le coaching a un effet positif significatif sur la performance et les compétences, sur le bien-être, sur la capacité de résilience, sur les attitudes professionnelles et sur la capacité d’auto-régulation pour atteindre un objectif. »

Oana David et Oana Cobeanu, psychologues roumaines de l’université de Cluj ; indiquent que« |leur| étude est à |leur| connaissance la première à prouver l’efficacité d’un processus de coaching dans la construction d’une résilience émotionnelle et le développement de la performance professionnelle du client. […] »